bandeaupages1.jpg

Gilder-Alfred.jpg

A propos de l'auteur

Alfred Gilder  a publié de nombreux ouvrages satiriques sur la politique et sur la langue française .
Il était, jusqu’en 2011, Contrôleur général, chargé du contrôle financier près le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Aujourd’hui, il est membre du conseil d’adminis-tration du Théâtre 13 et secrétaire général de l’Association des écrivains combattants.
Ancien élève de l’École Nationale d’Administration, il est chevalier de la Légion d’honneur et a reçu les Palmes académiques.
Il a cumulé un  double handicap jusqu’à sa retraite : c’est un énarque et en plus de Bercy !  Cela ne l’a pas empêché de mener sa carrière jusqu’au sommet en tant que chef du contrôle général économique et et financier. Il se définit comme un haut fonctionnaire de taille moyenne.

gilder.jpg

 A propos du livre en dédicace

"À cœur vaillant rien d’impossible." Jacques Cœur
"Je vote pour le plus bête." Georges Clemenceau
Parcourez à grandes enjambées deux mille ans de vie selon la méthode qui nous est chère : aller à l’essentiel et instruire en distrayant. Ces 101 citations disent et condensent des évène-ments clés, des moments pathétiques. Elles caractérisent ceux qui les ont formulées,  en expliquent le contexte, en montrent l’ambiguïté ; elles tordent  le cou, au passage, à des contre-vérités flagrantes.
Avec ces 101 citations, vous ferez donc un instructif et agréable tour de l’Histoire, une histoire riche en événements méconnus, déformé ou ignorés, mais une histoire si utile à connaître, si belle à conter.

Dans sa préface, Jean-Joseph Julaud écrit?: «?La magie de l’écriture opère et nous fait remonter le temps sans effort, on aime faire halte à Versailles, à Soissons ou à Tolbiac, fréquenter Jeanne la Pucelle ou Jacques Cœur, écouter, sceptique, Guizot ou Jules Ferry…?»



Visites

 84989 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

webdesign.png