Rambouilletdef.jpg

laure.jpg

A propos de l'auteur

Journaliste, Laure Catherine a publié plusieurs livres sous le pseudonyme Busty, notamment une biographie de Peter Doherty, un essai sur les groupies, un livre sur la scène rock des années 2000 et un récit inspiré de la vie d’Amy Winehouse, Black.

Les enfants frapperont-ils encore ? est son premier
roman. Elle habite à Paris.


Dans une petite ville française, les enfants s’ennuient. Une série d’événements bizarres vient y troubler cet été pesant et la paix sociale. Un premier roman ultra-contemporain et d’un optimisme lucide.

laurel.jpg

A propos du livre en dédicace

Dans une petite ville de l’est de la France, le mois d’août traîne en longueur. Emma, 16 ans, s’ennuie ferme. Jusqu’au jour où elle découvre des graffitis qui fleurissent non seulement sur le chantier face à sa chambre, mais dans tous les quartiers de la ville. Emma en est convaincue : Bob, le graffeur, a un lien avec les cadavres de cygnes décapités qu’on découvre bientôt dans le canal.
Mais bien sûr, comme d’habitude, les adultes, trop occupés à s’interroger sur leur avenir, regretter leurs rêves de jeunesse ou sauver les apparences au prix de petits arrangements et de grands mensonges, font semblant de rien.
Il faut qu’on retrouve le corps d’une jeune serveuse sans histoire flottant dans le canal pour qu’enfin policiers, parents, maire, voisins, se mettent à s’intéresser à ces étranges événements.
Les regards se tournent alors vers la jeunesse de la ville, qui fait circuler un livre trop révolutionnaire pour être honnête, Le Massacre de Pangbourne de J.G. Ballard, où les enfants se retournent contre les adultes.
Les enfants frapperont-ils encore ? Ou au contraire tout repose-t-il désormais sur les épaules de quelques jeunes idéalistes, au premier rang desquels Emma et sa jeune sœur Amélie ?



Vous êtes ici :   Accueil » Catherine Laure
 
Visites

 123342 visiteurs

 1 visiteur en ligne