Rambouilletdef.jpg

Gordon-Zola.jpg

A propos de l'auteur

Gordon Zola, nom de plume de Éric Mogis, est un écrivain français. Il est le créateur des enquêtes calambourdesques du commissaire Guillaume Suitaume, des romans policiers délirants à l'humour échevelé.
En 2004, il fonde la première maison d'édition française spécialisée en littérature humoristique (polar humoristique), avec laquelle il ambitionne de mettre en lumière les plumes fantasques, décalées et caustiques des enfants de Pierre Dac, Frédéric Dard, Alphonse Allais, René Fallet, Raymond Queneau, Sacha Guitry ou autre Boris Vian...
La série des Guillaume Suitaume rencontre très vite un vif succès, notamment avec le troisième titre de la série, Le Dada de Vinci, un truculent thriller autour du phénomène Da Vinci Code.
Gordon Zola vit à Paris, où il gère les éditions du Léopard Masqué, tout en assurant la rédaction d'une aventure du commissaire Suitaume tous les trois mois. 

www.png

gordon0.jpg

A propos du livre en dédicace

Dans les aventures de Saint-Tin et son ami Lou

Lorsque Saint-Tin et le capitaine Aiglefin voient débarquer le jeune Chinois Singhe Song au Moulin Tsar, ils n’imaginent pas encore qu’un incroyable voyage en Chine les attend…

Ils n’imaginent pas non plus qu’en partant sur les traces des agents Yin et Yang, ils vont devoir démanteler un mystérieux trafic et retrouver une étrange Lotus bleue qui les mènera de Shanghai au Tibet…

Bibliographie de l'auteur

 
La mauvaise mine du père crayon

gordon1.jpgDepuis plusieurs semaines, au pays de Galimatias, de nombreuses consonnes sont défectueuses. Un bien curieux mystère qui tracasse le directeur de la fabrique des mots, Mr Oscar Havane.

Heureusement que sa brillante secrétaire, Mlle Lou Piotte est plus perspicace que lui. Elle découvre que le problème vient de la mine du père Crayon… Mais qu’est-il arrivé à ce brave père Crayon ? Il fait vraiment grise mine.

 
Les chaventuriers de l'H perdu

gordon2.jpg

Les cueilleurs de la forêt aux arbres à lettres sont catastrophés. Impossible de trouver un seul H. Par quelle nouvelle diablerie est-ce donc possible ? Seul le fameux colonel Fabert, le chat policier au cheveu sur la langue, peut résoudre cette énigme. C’est sans compter sur le terrible comte Eustache d’Encre qui aimerait voir transformer le monde des mots en monde des maux !

 
Le marais des mots laids

gordon3.jpg

Le monde de Galimatias a beau essayer de se débarrasser des mots les plus moches, en les jetant dans le grand marais, chaque fois ils réapparaissent dans l’Outre-monde. Il y a du louche ! C’est bien l’avis de Tô, le chat bigleux.

Le Père Denoël est-il une ordure ?

zola5.jpgLes dessous de l’affaire Robert Denoël. L’éditeur de Louis Ferdinand
Céline mystérieusement assassiné en 1945. Un crime jamais élucidé !
Le 2 décembre 1945, l’éditeur de Louis-Ferdinand Céline, Robert Denoël, est assassiné à Paris d’une balle dans le dos.
Soixante-dix ans plus tard, bien que toutes les pièces du puzzle soient étalées devant nos yeux, le mystère reste entier !
Rien ne pouvait laisser deviner à Maître Lucien Bonplaisir, avocat de l’édition, défenseur des veuves tondues et des orphelins éplorés, qu’il serait tragiquement plongé dans un des mystères criminels les plus déroutants du XXe siècle !
Un road movie loufoque et baroque sur les traces d’un grand-père disparu, empreint d’hommage au cinéma.



Vous êtes ici :   Accueil » Gordon Zola
 
Visites

 110240 visiteurs

 3 visiteurs en ligne