Rambouilletdef.jpg

launay.jpg

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie Launay. Un jour, on m’a soufflé qu’il me fallait un nom pour réussir dans la communication. Alors, voilà… Chat, reine, madeleine… ça fait Châteleine !
J’ai toujours été pressée ! TROP pressée… J’ai toujours voulu tout faire, mais au bout du compte sans jamais rien faire. J’ai pas mal bourlingué, par-ci et par-là, un pas en avant et deux pas en arrière. Alors, voilà… Je suis en retard !
J’ai sauté dans le terrier… plusieurs fois ! Et je me suis réveillée… souvent… TROP souvent avec ce satané mal de crâne qui vous rappelle à la réalité. Alors, voilà… Je me suis condamnée à revivre encore et encore à l’heure du thé !
À vrai dire, faut-il vraiment que j’arrive quelque part ? Alors, voilà… Je préfère donner ma langue au chat !
Tout ça pour vous demander si vous saviez : « Qui a volé les tartes ? »
Mais trêve de bavardages, je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à avoir faim…Oui, je suis folle…


launay.jpg

A propos du livre en dédicace

« L’esprit a ce besoin d’être nourri alors ne sois point effrayé de le mettre en appétit… Et tant que tu y es, profites-en pour être gourmand » – La Châteleine
“Le bestiaire fantastique & autres contes gourmands” est un recueil de recettes contées autour d’animaux fantasques, de petits monstres mignons et d’histoires en tout genre. Ainsi à travers une succession de gourmandises toutes plus fantasques les unes que les autres : un cheesecake affamé et très en colère, une mousse au chocochat, un épouvanchou, un grand méchant fondant, une tartrollette… Mélanie Launay alias la Châteleine vous invite à plonger dans 88 pages d’un univers onirique et unique pour nourrir son imagination & titiller ses papilles.
4ème de couv.
Approchez… N’ayez pas peur ! Plus près…  Ce n’ est pas la petite bête qui va manger la grosse…  Quoique… Allez, plus près encore… Là, c’est parfait. Maintenant, est-ce que tout est en ordre pour accueillir ces petits monstres à la maison ? Une cuisine pas trop rangée, une étagère avec un peu de place, des papilles affûtées et de quoi nourrir leur appétit vorace. Vous vous sentez prêt. Attendez ! Voici une dernière mise en garde, car ces petits monstres engendrent beaucoup de responsabilités: « Ne cédez jamais à toutes leurs excentricités, vous avez compris ? » Ou ils vous dévoreraient tout cru avant que vous n’ayez eu le temps de souffler… A bon mangeur, salut !

 



Vous êtes ici :   Accueil » Mélanie Launay
 
Visites

 110240 visiteurs

 3 visiteurs en ligne