Rambouilletdef.jpg

melis.jpg

A propos de l'auteur

Luciano Mélis poète et écrivain, est l’éditeur, notamment, d’André Verdet et Jean Orizet, auteur de biographies  : Jean Orizet  – Le voyageur de l’entretemps, (Melis eds, 2002), Garibaldi, mon héros, (Melis eds, 2008) Il réside non loin de Nice.


Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie, sensibilise depuis des années la population à l’urgence écologique. Aux Presses du Châtelet, il a créé en avril 2017 la collection "Carnets d'alerte" avec deux premiers titres  : Pour en finir avec la faim dans le monde et Les semences, un patrimoine vital en voie de disparition.


melisl.jpg

A propos du livre en dédicace

« Avec les citations rassemblées dans ce livre, Luciano Melis a confectionné un bouquet de songes invitant à la méditation par la seule admiration silencieuse.
Il faut espérer que ce florilège rétablira dans les esprits et les cœurs ce sentiment antique que le monde des tronçonneuses ignore.
Aimer et prendre soin des arbres, avoir gratitude pour leurs immenses bienfaits est un impératif.
La brutalité humaine rend celui-ci chaque jour plus nécessaire dans un monde qui ne sait pas où il va, tout en y allant aveuglément. »
Pierre rabhi
« Les forêts précèdent les gens, les déserts les suivent. »
Chateaubriand
Voici une anthologie des plus beaux aphorismes et textes sur l’arbre, une promenade en forêt de Montaigne à Italo Calvino en passant par Victor Hugo, Jules Renard, Jean Giono ou Sylvain Tesson.
Pour prendre le temps de la contemplation, de la méditation et de la réflexion, à l’ombre de l’arbre protecteur.



Vous êtes ici :   Accueil » Luciano Melis
 
Visites

 116954 visiteurs

 4 visiteurs en ligne